Simulateur de vol

Home Simulateur de vol

Votre simulateur de vol

Exercice sur simulateur de vol

Prenez place à bord du simulateur de vol, un fantastique outil qui vous permettra de découvrir au sol des sensations aériennes. Grâce à un réalisme saisissant, une vue avec écran panoramique, des sensations réalistes et des commandes calquées sur la réalité, le simulateur de vol vous offre une perception digne d’un véritable vol. Vous prendrez les commandes à la place du pilote et vous pourrez décoller depuis la ville de votre choix pour votre première expérience avec un simulateur de vol. C’est l’occasion inédite de vivre des moments sensationnels et d’affronter en toute sécurité ses peurs en avion avec des procédures que vous n’expérimenterez sûrement pas lors d’un vrai vol d’initiation en avion, comme : voler avec des turbulences, créer des procédures d’urgences, des pannes de moteur, des trous d’air (et vous verrez ainsi que les avions sont pleins de ressources)… Le simulateur de vol est également un moment très ludique à passer : vous pourrez affronter vos adversaires, revivre des moments clés de l’histoire de l’aviation avec le simulateur de vol, survoler virtuellement des paysages du monde entier comme pour un vol d’initiation en avion.

simulateur-de-vol

Vivez en toute détente un loisir des plus originaux avec le simulateur de vol qui est un outil qui séduira toutes les générations (de 10 à 77 ans). La séance de simulateur de vol se terminera par un débriefing en réunion des sensations que vous avez ressenties sur le simulateur de vol avec notre équipe.
Durée : 1h

Le concept Ready to Flight

Planet’Pilote a mis en place le concept « Ready to Flight », un stage de gestion du stress avec simulateur de vol et vol d’initiation en avion, en partenariat avec des pilotes de ligne et des médecins spécialistes des traumatismes aériens. Il s’agit de proposer un stage en avion complet aux personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances des bases du pilotage et travailler sur la gestion du stress et la nature de la peur en avion. « Ready to Flight », c’est une formule qui est ouverte à tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au vol, qui souhaitent sauter le pas sans avoir pour autant des connaissances poussées dans ce domaine, avec en trame de fond la gestion du stress et de la peur en avion.

Cette formule s’adresse également aux personnes qui souhaitent une prestation plus personnalisée avec notre équipe pour le vol d’initiation en avion. C’est un accompagnement pas à pas avec un pilote instructeur qui vous guidera dans votre immersion dans le monde de l’aviation. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour passer un moment des plus agréables et dépasser vos peurs. Ce stage de vol d’initiation en avion « Ready to flight » se déroule sur la plateforme de Lyon Bron Aéroport (69500).

Il se compose de quatre parties distinctes que voici en plus du simulateur de vol présenté précédemment:

Le cours théorique

Avec l’intervention d’un pilote professionnel instructeur, le cours théorique pour vous préparer au simulateur de vol et au vol d’initiation en avion aura pour objectif de vous faire comprendre les bases du pilotage. Les sujets comme la mécanique de vol, la méthodologie et les instruments de bords nécessaires au bon déroulement du simulateur de vol et du vol d’initiation seront abordés. Vous reviendrez également sur la gestion du stress en avion avec quelques précisions techniques. C’est un cours théorique complet qui vous est dispensé par un pilote instructeur qui, une fois de plus, prendra en compte vos questionnements.
(Durée : 1h30)

Comprendre sa peur et ses appréhensions

Rentrez dans le vif du sujet en abordant les principales peurs qui pourront être ressenties durant un vol d’initiation en avion et le simulateur de vol Vous ferez un entretien de 1 heure avec un pilote instructeur spécialiste des traumatismes et des phobies aériennes. Cela vous donnera l’occasion de faire connaissance, de confier vos peurs et votre stress concernant le vol d’initiation en avion et le simulateur de vol. L’objectif de cet entretien avant le simulateur de vol est de comprendre l’origine de votre stress et le niveau d’anxiété dans lequel vous vous situez. Votre pilote instructeur évaluera préalablement votre niveau de stress pour préparer au mieux votre stage et la session de simulateur de vol. Le pilote instructeur spécialiste des phobies aériennes est une personne formée pour détecter et analyser le niveau d’anxiété des personnes sujettes à la peur lors d’un vol. C’est la personne la mieux qualifiée pour réceptionner vos angoisses et répondre à tous vos questionnements concernant les dispositifs de sécurité existants. Ce sera l’occasion d’échanger sur les principales questions de sécurité qui peuvent être soulevées au cours d’un vol d’initiation en avion.

Voici quelques exemples de questions courantes abordées au cours de cet entretien  :

– Qu’est ce qu’un trou d’air ?
– Les ailes d’un avion résistent-elles aux turbulences ?
– Comment un appareil de 350 tonnes peut-il voler ?
– Que se passe-t-il lorsque le moteur s’arrête en vol ?
– La météo influe-t-elle sur la sécurité du vol ?
– Comment font les pilotes pour piloter de nuit ?
– Le givre est-il dangereux pour l’avion ?

Cet entretien très intéressant avec un pilote instructeur professionnel (6500 heures de vol) vous permettra de mieux appréhender vos peurs, de les identifier en mettant le doigt dessus pour vous préparer au mieux. Ainsi après avoir trouvé les réponses aux questions de sécurité qui vous préoccupent, vous maîtriserez davantage la gestion de votre stress durant le vol d’initiation en avion et avec le simulateur de vol. Votre concentration en sera améliorée et vous pourrez vous libérer de vos peurs en avion.

La pratique en avion et l’enregistrement

Cette formule s’adresse également aux personnes qui souhaitent une prestation plus personnalisée avec notre équipe pour le vol d’initiation en avion. C’est un accompagnement pas à pas avec un pilote instructeur qui vous guidera dans votre immersion dans le monde de l’aviation. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour passer un moment des plus agréables et dépasser vos peurs. Ce stage de vol d’initiation en avion « Ready to flight » se déroule sur la plateforme de Lyon Bron Aéroport (69500).

Il se compose des parties distinctes présentées : le cours théorique, comprendre sa peur et ses appréhensions, le cours sur simulateur de vol et la pratique en avion et enregistrement

Pour valider en beauté cette journée d’apprentissage « Ready to flight » et de découverte du simulateur de vol, passez maintenant aux commandes lors d’un tour de piste en avion à bord d’un Cessna pendant 12 minutes (avion les plus sûrs au monde). Vous pourrez vivre en direct les sensations d’un pilote d’avion en tenant les manettes de votre avion aux côtés de votre instructeur. La règle à bien respecter : toujours repérer la ligne d’horizon. A l’arrivée, vous ferez un débriefing pédagogique avec nos pilotes pour une analyse de votre comportement et nous vous remettrons la vidéo de votre vol avec la caméra embarquée.
Prix du stage « Ready to flight » : 260 € /personne, 5 personnes par sessions, 8 sessions par mois (2 sessions le mercredi et 2 le samedi).
En option : 90 Euros
Durée : 15 minutes

X